Worldline: le parquet de Bruxelles ouvre une enquête
information fournie par Cercle Finance 27/06/2025 à 16:30
Dans un communiqué, le procureur du Roi de Bruxelles précise que l'enquête pour blanchiment d'argent porte sur la filiale belge de Worldline, basée à Bruxelles.
Elle a été confiée à la Police judiciaire fédérale.
Le parquet de Bruxelles indique que sa décision fait suite à des articles parus mercredi dans Le Soir et De Standaard, ainsi que dans d'autres médias internationaux.
Selon ces publications, la société aurait traité des paiements au bénéfice d'entreprises ayant des activités illégales et pour lesquelles les règles en matière de blanchiment n'auraient pas été respectées.
Vers 16h15, le titre décroche de plus de 10%, ce qui porte à plus de 30% ses pertes sur l'ensemble de la semaine.
L'enquête 'Dirty Payments', menée par une vingtaine de titres européens, accuse le groupe d'avoir dissimulé des fraudes de certains clients à risque (jeux en ligne, contenus pour adultes...) afin de préserver son chiffre d'affaires.
'Cette affaire met en lumière les risques de réputation et de conformité dans l'univers des paiements', commentaient hier les analystes d'Euroland.
'Pour Worldline, l'urgence est désormais de restaurer la crédibilité - auprès des régulateurs comme des investisseurs - pour éviter un décrochage durable', prévient la société de Bourse.
2,8010 EUR | Euronext Paris | +0,90% |
A lire aussi
-
Ecrivains, éditeurs et nombre d'enseignants redoutent une disparition progressive des manuels scolaires en Ile-de-France au profit de cours numériques agrégés sur une plateforme unique, une accusation rejetée par la région dirigée par Valérie Pécresse. Plus de ... Lire la suite
-
par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en baisse mardi, pénalisées par la hausse des rendements obligataires dans un contexte d'inquiétude concernant la politique budgétaire de pays comme la France, secouée par la perspective d'une nouvelle crise ... Lire la suite
-
Les salariés de Saint-Gobain PAM, spécialiste des canalisations, se sont mobilisés mardi, notamment au siège de Pont-à-Mousson, pour protester contre un projet de la direction prévoyant 7 millions d'euros d'économies sur leurs avantages sociaux. "On est à 90%" ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a terminé en baisse de 0,70% mardi, freinée par une hausse des taux d'emprunt de la France à long terme sur les marchés financiers, sur fond d'instabilité politique. L'indice vedette CAC 40 a reculé de 53,65 points et s'est établi à 7.654,25 ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
5 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer